Dépollution moteur Cholet

La dépollution moteur est un procédé de nettoyage du moteur. Elle consiste à injecter de l’hydrogène combiné à de l’air dans l’admission du moteur en vue d’évacuer la crasse qui s’y trouve. C’est une action très importante pour l’entretien du véhicule. Elle permet de prévenir certains dysfonctionnements et maintient le moteur en bon état. Vous trouverez dans les prochaines lignes d’autres avantages de la dépollution moteur principalement à Cholet.

Réduire la consommation du carburant

Effectuer une dépollution moteur Cholet permet de dépolluer et donc d’aérer le moteur de votre véhicule. Cela permet à ce que la consommation de carburant soit réduite. Du coup, il devient beaucoup plus facile pour vous de faire des économies.

La dépollution moteur Cholet aide à redynamiser les performances du véhicule

Lorsque le moteur est étouffé par la saleté, certaines fonctionnalités du véhicule sont amoindries voire altérées. Une dépollution moteur permet de redynamiser les performances générales du véhicule.

dépollution moteur cholet

Elle est écologique

En effectuant la dépollution moteur de votre véhicule, vous contribuez à la protection de l’environnement. En effet, la crasse qui se trouve dans le moteur génère des gaz opaques dans l’atmosphère. La dépollution moteur Cholet permet donc de réduire cette opacité. Cela permet d’éviter le rejet des gaz toxiques dans l’atmosphère et par ricochet de préserver la couche d’ozone. Ainsi, par la dépollution de votre moteur, vous agissez comme un bon acteur du développement durable.

Entretenir le moteur grâce à la dépollution à Cholet

Effectuer une dépollution moteur Cholet est une excellente manière d’entretenir votre véhicule. En effet, cela permet d’anticiper sur d’éventuelles pannes qui pourraient survenir et endommager votre véhicule. Effectuer cette action permet donc de maintenir votre véhicule en bon état et donc de préserver sa performance optimale.

Faciliter le passage au contrôle technique

Cela vous permettra de faciliter votre passage au contrôle technique. En effet, le nettoyage à l’hydrogène du moteur permet de rétablir le véhicule dans son état optimal, ce qui entraîne la diminution du dioxyde de carbone (CO2) et des fumées émis dans la nature.

Comment s’apercevoir que le moteur de son véhicule est encrassé ?

dépollution moteur cholet Une consommation de carburant anormalement élevée.
dépollution moteur cholet Une fumée excessive lors du démarrage ou à l’accélération.
dépollution moteur cholet Une perte de puissance, des trous à l’accélération, voire même la mise en mode dégradé de votre véhicule (régime moteur limité à 3000/Tr Min).

 

Nous respectons votre vie privée → Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.