Solution pour passer la contre-visite antipollution à NANTES, SAINT-NAZAIRE ET SAINT-HERBLAIN (44)

La solution de décalaminage hydrogène d’Ultimauto en Loire-Atlantique

Ultimauto offre une solution performante pour les propriétaires de véhicules diesel à Nantes, Saint-Nazaire, et Saint-Herblain en Loire-Atlantique, confrontés à un échec lors du test antipollution du contrôle technique : le décalaminage hydrogène. Cette technique de pointe purifie le moteur en éliminant efficacement les accumulations de carbone, ce qui peut nettement améliorer les résultats des tests d’opacité.
En régénérant le FAP et en nettoyant la vanne EGR, le décalaminage hydrogène contribue à diminuer les émissions polluantes et augmente les chances de réussite lors de la contre-visite. Offrant à la fois une action préventive et corrective, cette méthode ne se contente pas de faciliter le passage au contrôle technique, elle optimise aussi la performance générale et prolonge la durée de vie du moteur.

Régénaration filtre à particules (FAP)

Fonctionnement du test antipollution pour les véhicules diesel

Le test antipollution est une composante importante du contrôle technique pour les véhicules diesel. Il vise à vérifier que les émissions de polluants ne dépassent pas les seuils réglementaires, contribuant ainsi à la protection de l’environnement et à la santé publique. Voici comment se déroule ce test et ce qu’il implique.

1. Objectif du test antipollution

Le test antipollution évalue les émissions de gaz nocifs, tels que les oxydes d’azote (NOx), le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC) et les particules fines. Il s’assure que les véhicules respectent les normes environnementales en vigueur et ne contribuent pas excessivement à la pollution atmosphérique.

2. Mesure des émissions

Pour les véhicules diesel, le test se concentre principalement sur la mesure de l’opacité des fumées émises. Un appareil spécial, l’opacimètre, est utilisé pour mesurer la quantité de lumière bloquée par les particules présentes dans les gaz d’échappement. Plus les fumées sont opaques, plus la concentration en particules fines est élevée.

Pour les véhicules essence, le test mesure les niveaux de CO et HC à l’aide d’un analyseur de gaz. Ces mesures indiquent l’efficacité de la combustion dans le moteur et le fonctionnement du système de traitement des gaz d’échappement.

3. Conditions du test

Le test antipollution est réalisé dans des conditions spécifiques pour garantir l’exactitude des résultats. Le moteur doit atteindre une certaine température, et pour certains tests, le véhicule peut être placé sur un banc d’essai pour simuler des conditions de conduite.

4. Résultats et conséquences

Si un véhicule dépasse les seuils autorisés, il échoue au test antipollution et doit subir une contre-visite après avoir effectué les réparations nécessaires. Des émissions excessives peuvent indiquer divers problèmes, tels qu’un filtre à particules obstrué, un système d’injection défectueux ou un catalyseur endommagé.

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